dimanche 16 août 2015


Manchester City a battu une faible équipe de Chelsea grâce à buteurs du match: Agüero (31e), Kompany (79e) et Fernandinho (85e).

Agüero est en pleine forme:

Le meilleur buteur de Premier League de la saison dernière  (26buts) ,malgré la fatigue de la Copa America avec son équipe nationale il a pu s'imposer ce dimanche face à Chelsea, la fatigue  ne s’est pas vu sur lui. Poison permanent pour la défense deChelsea, l’avant-centre de poche a d’abord essayé à quatre tentatives sur un excellent Begovic. Mais il a insisté, et fini par trouver un but d'ouverture plein de sang-froid suite à un "une-deux" magnifique avec le brillant Yaya Touré (31e). Avec un Sergio Agüero à 100% de ses moyens , Manchester City peut faire très mal aux défenses adverses...

La défense de Chelsea a beaucoup souffert aujourd'hui:

Déjà à match nul la semaine dernière contre l'équipe de  Swansea (2-2), la défense des Blues a une nouvelle fois souffert face à Manchester City. Si les Londoniens n'ont pas perdu encore plus lourdement, ils le doivent à la chance et au talent de Begovic. Sans son gardien bosnien, Chelsea aurait pris une défaite  historique. On comprend pourquoi Mourinho veut obtenir John Stones, le jeune stoppeur d’Everton. En charnière, Terry et Cahill n’y sont pas. Le remplacement du premier par le Français Zouma à la pause est un signe fort envoyé par le coach portugais à son capitaine.



Begovic, mieux qu'une doublure

Le gardien numéro deux de Chelsea, Asmir Begovic, recruté cet été pour prendre le rôle de doublure de Courtois laissé vacant par Cech (transféré à Arsenal), n’a décidément de doublure que le statut. Car sur la pelouse, le gardien bosnien (28 ans) a maintenu les Blues à flot en début de match. En gagnant par deux fois ses duels avec Agüero d’abord, grâce à deux arrêts de grande classe (16e et 17e). Puis en tentant constamment de rassurer une défense londonienne  débordée par une forte attaque de City.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire